fbpx

L’INTERDIT (Roman)

Book

Lebanon

Start Date: 01/06/2021 - End Date: 01/03/2022
"L’Homme qu’elle a aimé si peu de temps, mais passionnément..." C'est l'histoire vraie et touchante d'une passion adultère, d’un amour clandestin qui avait débuté durant l'année 2017, la “Belle Époque”. C’était l’année de leur rencontre, bien avant sa rupture avec Beyrouth et avec la femme qui l’a tant aimé. Yvan était l’interdit, le secret, la passion, l’amour que Romy avait tant désiré et qui lui était sien pendant une brève période de sa vie. Un soir du mois de Mai, elle était accompagnée d’une proche amie, dans un bar de la ruelle qui abrite le toit de cet homme, son appartement et leurs futurs souvenirs. Il est entré dans ce lieu régulièrement fréquenté par eux deux, mais le hasard a voulu qu’au cours de cette soirée, il serait d’une ambiance différente et qu’un bonheur court allait se tracer dans leur vie, qu’ils allaient savourer l’interdit. Yvan et Romy se sont retrouvés emballés dans une passion secrète et charnelle incontrôlable, dans l'ombre, loin des regards, dans leur ville, Beyrouth. Ils ne devaient pas franchir la porte de l’interdit, et pourtant, la passion l'avait emporté, l'intensité des sentiments, et le désir de l'autre prenaient le dessus jusqu’à en perdre la raison.

Choose an item

Get this item

"Son interdit se tenait devant elle, voulant partager les contacts afin de la revoir. Elle était complétement sous le charme d’un être aussi charismatique qu’intimidant. Evidemment, elle aimait les aventures, les folies, la vie non-conventionnelle, mais franchir le cap de ses limites et de ses principes l’ont tourmenté durant quelques mois plus tard. Son choix était fait, elle ne désirait que vivre le moment, sans pour autant penser au lendemain, bien que le lendemain se soit étalé sur des années d’amour discontinues, de rancœur et de rejet à la fois..."

 

x

"Yvan représente l’Homme que toute femme désire de par sa virilité marquée, son intelligence maligne, son ambition absolue et sa carrière admirable. Parti de rien, cet Homme s’est fait un nom sur l’échelle internationale tout en restant considérablement humble, point fort qui a poussé Romy à admirer cette âme attrayante, pour ensuite l’aimer jusqu’à en perdre la raison..."

x

"La porte de son appartement franchie, Romy se posa un moment sur son canapé, rêveuse et souriante. Elle passait en revue ce bon moment... 

Elle s’imaginait dans les années 50 et 60, au temps de Frank Sinatra, de Dean Martin ou de Perry Como, une grande époque où les hommes portaient leurs chapeaux vêtus de costumes élégants, de jours comme de nuits. C'était à la fois l'âge d'or et la fin d'un âge pour les hommes à chapeau. Elle chérissait la galanterie de ces temps anciens où la femme était superbement plus respectée non pas parce qu’elle avait fait carrière, mais parce qu’elle était tout simplement une femme à qui l’on baisait la main, à qui l’on ouvrait la porte d’une voiture et à qui l’on se vouait corps et âme pour sa douceur et sa féminité. Pour Romy, la femme actuelle de facto a perdu de son charme, à force de vouloir se masculiniser...."

x

"Le jeu de flirt et de séduction s’est déclenché au cours de cette soirée où le charme, la sensualité, l’humour, le mystère et la découverte de l’autre entraient dans la partie.

Ils s’observaient, leurs mains s’effleuraient discrètement sous la table, ils riaient, ils s’échangeaient des regards et des sourires émanant de désirs, certains de leurs émotions et de leurs intuitions, comme si le monde autour n’existait plus..."

x

"Les émois, l’envie de voir l’autre et la hâte de recueillir un message écrit ou un coup de fil s’accéléraient à pas de géants. Est-ce un coup de foudre réciproque ? ou une passion naissante ? un mélange des deux ? C’est comme si le monde extérieur n’existait plus. Cet être qui bouleverse l’existence en un coup de magie existe-t-il vraiment ?" 

x

"Il la contemplait siroter son verre, se figeait à des moments lorsqu’elle lui souriait, lui montrant ainsi son envie profonde de l’embrasser..."

x

"Elle était sur un nuage, elle planait sous l’effet d’Yvan et bien évidement du cognac. C’était une sensation extraordinaire, un des moments rares de la vie ou plus rien n’a d’importance, sauf l’être désiré. Elle passait en revue ce bon moment, leurs discussions, ses regards sur elle, son attitude masculine et confiante, son sourire, sa galanterie et son attention qui en dit long sur le genre de personne qu’est Yvan..."

x

"Elle ressentait la joie de vivre qu’elle avait perdue depuis bien des années. C’est comme si l’amour frappait de nouveaux à sa porte, pourtant dangereusement. Elle s’abandonnait à la beauté des « Liaisons Dangereuses » et s’imaginait déjà criant de plaisir dans ses bras masculines, caressant sa peau blanche douce..."

x

"Elle accourut, telle une folle vers son dressing, pris sa petite veste en laine, enfila ses derbies, pris les escaliers pour plus de rapidité, et courut éperdument, aveuglement vers lui, qui l’attendait au bas de son immeuble, sur sa « Vespa »..."

x

"Elle frôla son coup de ses petites lèvres, laissant fuir un léger souffle charnel, il serrait profusément sa main comme une réplique de révélation consentante.  Rigolades, petites caresses, et tendresse animaient cette balade divine. Ils étaient en harmonie absolue, fusionnels, heureux et insouciants du lendemain. Beyrouth leur appartenait..."

x

"Ils étaient les derniers à quitter les lieux pour se diriger vers l’appartement de Romy. Il découvrit son logement, son univers, ébahit par le charme de son deux pièces, décoré à son image, à ses goûts simples et gracieux, minimaliste et dans l’air du temps..."

x

"Ils se dirigeaient à pied vers leur Discret Bar entrelacés tout en s’échangeant de doux baisers. Leur retrouvaille fut manifestement celle de deux amants, passionnés, impatients de se retrouver, de se toucher, de se regarder et de s’admirer. Les verres d’alcool s’enchainaient autant que les impulsions en pas de danse. Ils s’oubliaient, emportés par l’enthousiasme, l’exaltation et la varappe des sentiments en crescendo..." 

x

"Dynamique, radieuse et débordante d’énergie, elle enfila son mini short en jean noir, ses baskets, son léger t-shirt gris, claqua en silence la porte de son appartement et se dirigea vers la boulangerie de la rue parallèle pour offrir à son amant un petit déjeuner aux saveurs affectueuses. Elle ne se reconnaissait plus, adepte des réveils tardifs et des grasse-matinées languissantes qui marquent ses week-ends, elle se retrouvait en plein mouvement matinal, de bonne heure, sourire aux lèvres et yeux scintillants de plaisir..."

x

"Elle marchait le long de son quartier imprimé de bâtisses à caractère historiques et traditionnels, de patrimoines et de joyaux architecturaux suivant les caractéristiques d’une maison libanaise, bâtis sous l’ère Ottomane avant 1914, et sous le mandat Français jusqu’à l’indépendance du Liban en 1943..."

x

"Elle offra à ses yeux une danse sensuelle et langoureuse, la "Danse de Salomé", afin qu'il lui accorde ce qu'elle veut... tout ce que tu me demanderas Romy, tout..."

 

x

Discover Artist

Joumana Mouawad

Support

kamal.shbeir@gmail.com - 03/12/2021

Great stuff!

- 11/01/2021

How can I watch the sessions online .

maroonasmar@gmail.com - 11/01/2021

How can I watch the sessions online .