Manuela Morgaine

ORAKL

Une porte de glace de quatre mètres de haut te fait face. C’est là qu’elle fond en eau et en paroles. ORAKL est Porte-Parole et répond à tes questions. Temps d’inspiration : de la fin du jour au petit matin.

Choose an item

Add to cart

ÉCOUTE- MOI:

QU’EST-CE QU’UN ORACLE ?
SOUS TOUTES SES FORMES
SES PRATIQUES
SES VOEUX
SES TRACES
OU SE SITUE L’ORACLE ?

Une porte de glace de quatre mètres de haut et de deux mètres de large nous fait face. Une pierre de glace est posée à l’extérieur, sur une grande place emblématique d’une ville. Orakl se situerait dans un lieu large, ouvert et silencieux, un lieu de rassemblement. Elle a une forme concrète, celle d’une porte. Fausse porte des morts égyptiens, porte miniature des tombes étrusques, porte romaine ou portique grec, porte de l’au-delà, source vive d’inspiration, océan de mots.  Dans son essence, elle détient une énigme. Elle permet au citoyen une expérience du miroir – through the looking glass – à ciel ouvert, et une expérience spectaculaire de la Parole. Elle est elle-même faite en eau, elle-même réservoir de sens, diamant, totem, surface translucide et supra-sensible. Parce qu’elle fond, elle devra être présentée en extérieur. Pourtant elle fait appel à l’intérieur de nous. En miroir, elle répond de nous. Elle nous ressemble puisqu’elle réfléchit nos questions. Elle détient les réponses que nous ne pouvons nous figurer. Elle est un ORAKL. Elle a un K parce qu’elle arrive dans un temps moderne et parce qu’elle répond à chaque cas particulier.

Nous avons perdu nos rites et n’avons donc plus langues communes. La langue du monde est en bois et nous finirons dans le marbre. Nous sommes seuls avec nos questions. Nous venons rendre visite à l’ORAKL pendant la nuit. Il est présent le temps d’épuiser sa matière-glace et ses solutions ou énigmes.

Une surface de questionnement-d’enregistrement existe. C’est une plaque posée au sol sur laquelle sont dessinées deux empreintes de pieds et l’inscription:

Pour en savoir plus sur ORAKL

Pour en savoir plus sur toutes les créations passées

Discover Artist

Manuela Morgaine

Support

Consultation de l’ORAKL

50 EUR

Estimated Delivery

In stock

Consultations de l’ORAKL

100 EUR

Estimated Delivery

In stock

Consultation de l’ORAKL et Invitation

200 EUR

Estimated Delivery

In stock

Faiseur d’ORAKL

500 EUR

Estimated Delivery

In stock

Experience ORAKULAIRE

1000 EUR

Estimated Delivery

In stock

Test du commentaire avec user infos